C’est avec grand plaisir et anticipation que le Musée international d’art naïf de Magog (MIANM) lance cette année une campagne de levée de fonds dont l’objectif est de 100 000 $. Cette somme vise à permettre au Musée de couvrir les frais d’embauche d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice pour une période de deux ans, soit une période minimale pour lancer le Musée vers de nouveaux sommets. Avec plusieurs rétrospectives d’artistes naïfs majeurs en perspective, une nouvelle rencontre internationale à Magog prévue pour 2024 et une programmation accrue d’activités éducatives et d’animation, ce ne sont pas les défis qui manquent pour les années à venir. Pour les relever, nous avons besoins de votre aide et vous invitons à donner généreusement.
En juin 2019, après 17 ans d’opération, le MIANM a obtenu l’agrément du ministère de la Culture et des Communications du Québec, certifiant son statut d’institution muséale de qualité. Cet accomplissement a été rendu possible grâce, d’une part, au travail de bénévoles dévoués depuis la fondation du MIANM et, d’autre part, aux quelques employés qui se sont ajoutés au fil des ans, dont une agente administrative à temps plein et un directeur à temps partiel. Pour poursuivre son développement et aller plus loin, le MIANM doit maintenant se doter d’une direction à temps plein. C’est dans cette optique qu’il sollicite aujourd’hui l’appui de ses membres et du grand public.
Le Musée fait partie des atouts de la ville de Magog, en plus de servir via les médias sociaux de vitrine pour la municipalité à l’échelle internationale. Investir dans son avenir, c’est investir dans l’économie et dans la qualité de vie de la municipalité.